Retrouvez Muriel Coulon sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Constellation Familiale
top of page

Les Constellations Familiales

bel-arbre-fleurs-cerisier-pleine-floraison-contre-ciel-bleu-nuageux_181624-27675.jpeg

La constellation familiale est un fabuleux outil au service du travail en psychogénéalogie. C'est une représentation symbolique, énergétique, d'une situation familiale ou relationnelle.

La constellation peut se vivre en individuel au cabinet ou à l'occasion d'un atelier en groupe.

Après avoir déterminé quelle problématique il souhaite éclairer, le constellant représente (symboliquement) et place dans l'espace les personnes liées à la situation explorée. 

La constellation donne un accès au sensible sans passer par le mental. Elle permet de représenter les relations, d'accueillir les émotions, les vécus de nos ancêtres, et de dévoiler intuitivement ce qui a pu rester dans l'invisible et se transmettre de génération en génération consciemment ou non.

L'intention profonde de la constellation est de transformer et pacifier ces vécus douloureux, traumatisants, enfermants.

Cette libération des mémoires négatives laisse enfin place à recevoir les héritages d'Amour et de Lumière de notre arbre.

 Il est fort probable que quelqu'un quelque part sur une branche ou un rameau de votre arbre généalogique a commis une faute, ou a subi la faute d'un autre, ou tout à la fois (…)

Il y a probablement eu violence, trahison, déception, blessure du cœur , à un moment donné de votre histoire familiale : était ce de la tromperie, le vol de quelque chose de précieux, un cadavre dans le placard, un mensonge qui a détruit un pacte de sincérité ? Peut-être une malédiction proférée dans l'ignorance des causes et des effets ? Ou un florilège de tout ca, éparpillé sur plusieurs générations d'ancêtres ? (…)

Ce qui importe, c'est de comprendre que ces violences, ces trahisons, ces déceptions, ces blessures du cœur, ont provoqué une réacion en chaine de cœur blessé à cœur blessé.

Et vous êtes un maillon de cette chaîne. (…) Si quelque faute a été commise ou subie sur votre arbre, c'est à vous de réparer le mal commis à l'intérieur de vous même, dans votre propre cœur, et si vous ne le faites pas, ce sera à vos enfants qu'incombera cette quête singulière.

"Mère, l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne"

Laurent Huguelit

bottom of page